Trop de crédits : regroupement de credit ? que faire ?

regroupement de credit ce qui permet de lisser les mensualités dans le temps
regroupement de credit pour remettre de l’ordre

Conso-confiance peut il me répondre ?

Le regroupement de credit est il ma solution pour régler mon problème de crédits conso ?

En effet, je ne suis pas très endetté, seulement, j’ai dû empiler des crédits conso les uns après les autres. A tel point qu’il ne m’est plus possible de continuer comme cela.

regroupement de credit : Pourquoi en arrive t on là ?

Les prêts à la conso, sont très utiles et permettent d’acheter avec une certaine liberté. Peut être même trop facilement !

En  revanche, rien n’est perdu, car on peut toujours reprendre le dossier. En effet, il suffit de voir un courtier de préférence en regroupement de crédits. Ainsi, il vous indiquera la méthode qu’il va mettre en place pour demander le remboursement global des prêts en cours, sans frais supplémentaires. Il inscrit un nouveau prêt d’une durée plus longue, de sorte de pouvoir respirer un peu.

Si je suis locataire, ai-je droit aussi ?

Peu importe, que vous soyez locataire, propriétaire, ou artisan ou même profession libérale, sans restrictions. Seulement, le dossier sera examiné au niveau du surendettement, car dans ce cas le courtier en regroupement ne saurait intervenir.

Ainsi, chaque cas est analysé suivant les revenus, le taux d’endettement ainsi que le budget familial restant disponible par personne.

L’analyse du courtier en regroupement me coûte combien ?

Rien le courtier est gratuit, quant à l’étude gratuite, c’est la loi. Par la suite, les solutions proposées devraient vous permettre d’aborder une solution favorable. Dans ce cas, le courtier après vous avoir exposé les avantages, l’économie réalisée au passage, si besoin ! vous conseillera.

Il s’agit d’un devis à ce stade de la négociation. Vous serez soit d’accord et signerez le devis qui deviendra votre mandat de recherche avec le montant des frais qui seront à payer. Les frais pourront être intégrés au financement global. Cela n’est pas souhaitable, pour l’augmentation de la dette. Le courtier en regroupement de credits étudie votre problématique, étape incontournable avant de proposer une solution.

Aurais je droit à l’assurance maladie ?

De la même manière que vous avez obtenu les prêts auparavant, et que votre santé ne s’est pas dégradée, alors oui vous serez assuré. En effet, le prêt s’apparente au prêt à la consommation, à ceci prêt qu’il s’agit d’un prêt personnel particulier.

En toute état de cause, il serait important de conserver au moins les mêmes conditions que les crédits conso précédents. Le choix vous revient, car vous êtes libres d’accepter ou non. Si vous refusez, alors vous n’aurez rien à régler au courtier, c’est la loi.

Le courtier en regroupement de credit me propose de changer de banque ?

Cette question n’est pas obligatoire. En plus, le changement de banque pour obtenir un crédit n’est pas automatique, et ne peut être une condition unilatérale. En revanche, il n’est pas rare que votre banque ne s’aligne pas ou ne le souhaite pas, ou encore ne vous l’ai pas proposé.

Rien de plus normal de satisfaire ses intérêts et ainsi de transférer une partie de vos revenus dans cette nouvelle banque. Le courtier en regroupement il faut le signaler, est indépendant et ne fera aucune difficulté à vous engager selon vos intérêts.